Gotan revisite le tango et le fait si bien à Boulogne.
Une semaine que Gotan Project est en résidence au Carré Belle-Feuille, sept jours pour peaufiner un spectacle qui mêle le son, l'image, l'électronique et la sensualité d'une musique dont le groupe a totalement revisité les fondamentaux sans pour autant les dénaturer. Ce soir : le premier concert avant la tournée internationale.
Et l'on se laisse aller à s'évader dans une Argentine plus féminine que jamais, à vibrer sur des rythmes audacieux dans lesquels la technologie n'est que support là où souvent elle est insupportable. L'image, les voix, les instruments s'interpellent, se mélangent, s'interpellent comme autant d'invitations à voyager dans une modernité qui subjugue ses racines.
Envie de relire Cortazar, Gotan en a fait une chanson, je dirai un tube... Envie tout simplement d'acheter leur nouveau disque "La Gloria" à paraître en avril (voir ci-contre la chronique musiques). Envie encore de réécouter ce rap improbable qui vient tutoyer Piazzolla.
Gotan Project, un succès déjà planétaire avec plus de deux millions d'albums vendus... mais surtout le plaisir de les voir ce soir et de continuer à les entendre sur ma platine.
Une "Gloria" bien méritée.
Les commentaires récents