Premier conseil municipal...
C’est devant une salle comble que Pierre-Christophe Baguet a été élu ce vendredi maire de Boulogne-Billancourt, Après avoir fixé à 21 le nombre d’adjoints, le conseil a procédé à l’élection de 19 d’entre eux.
Avec son écharpe de maire remise par Jean-Pierre Fourcade, le doyen de l’assemblée, Pierre-Christophe Baguet a souhaité la bienvenue aux conseillers municipaux et les a remerciés. Il a aussitôt poursuivi :
« C’est l’aboutissement d’une longue histoire entre un homme, sa ville, son pays, sa terre. Une fonction belle et grave symbolisée par l’écharpe derrière laquelle apparaît en filigrane sagesse et responsabilité. Cette écharpe qui me rappellera les devoirs qui me sont confiés : représenter, diriger, renouveler, reformer et créer sans jamais oublier l’intérêt général, véritable ligne d’horizon. C’est avec vous que je veux parvenir à faire de Boulogne-Billancourt le modèle d’humanité et de modernité auquel j’aspire depuis longtemps : cité des entreprises, de l’innovation, de l’art, des artistes et de la qualité de vie. »
« Pour replacer Boulogne-Billancourt à la première place des villes dynamiques et agréables à vivre et pour répondre aux attentes des Boulonnais», Pierre-Christophe Baguet a énuméré ses principaux objectifs : « relancer l’attractivité économique et l’accueil des entreprises en associant les forces économique locales, prolonger la ligne de métro n°9 au sud de la ville, aménager l’île Seguin en un centre culturel et de loisirs, enfouir l’avenue du Général-Leclerc et l’avenue Edouard-Vaillant, réaménager la route de la Reine, le tout dans un esprit de concertation, de rigueur, et du plus strict contrôle financier, engager la ville dans le développement durable et l’éco-responsabilité ; rendre la ville plus belle avec la reconquête les espaces publics, établir une cohérence entre le stationnement, la circulation et les transports, redynamiser le sport et porter plus d’attention aux familles, aux seniors, à la petite enfance, aux plus démunis, aux handicapés et au logement social, associer la jeunesse à cette démarche de solidarité, ou encore construire un nouveau commissariat et renforcer la police municipale. »
Pierre-Christophe Baguet a aussi précisé vouloir mener son action « dans la plus grande transparence financière, avec la publication de tableaux de bord pour la maîtrise et la stabilité fiscale. » Affirmant sa volonté de favoriser le dialogue, notamment à travers les conseils de quartier et de faire de Boulogne-Billancourt une ville exemplaire pour la famille et les citoyens, plus humaine et de haute qualité de service, il a ainsi terminé son discours : « Je veux conclure en vous exprimant toute ma confiance et vous remerciant de la vôtre.»
Les commentaires récents