Un dernier tour et puis s’en vont !
Plus que quelques heures avant la fin de la campagne officielle. Et la joute électorale ne perd pas une minute pour gagner des voix. Chez les « Passionnément Boulonnais » (mon camp !), tout en restant combative, la sérénité est de mise ; tandis que chez les anciens, on continue de laver plus blanc que blanc des écharpes qui font grise mine. Nous disons merci aux électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour alors que nos adversaires au second tour, tournent (en rond) un mauvais mais prévisible remake de « Peur sur la ville »… Nous continuons d’expliquer notre projet et notre vision de l’avenir de Boulogne, alors qu’en face, comme l’on ne propose rien, on s’oppose à tout.
Pour aller à la pêche aux voix, l’adversité va même jusqu’à éplucher les cahiers d’émargement des listes électorales devant un personnel préfectoral sidéré, pour recenser les non votants de dimanche dernier et les contacter chez eux pour les convaincre… stratégie de culpabilisation à l’effet boomerang garanti.
Quant aux tracts de l’adversité, ils expriment une certaine fébrilité, pour ne pas dire agressivité. Pour soi disant mieux caracoler, on s’y veut racoleur à outrance : la désinformation y devient arme fatale (encore un prévisible effet boomerang pour leurs auteurs). Les chiffres, les mots, les propos sont aussi énormes que surréalistes. Tout est bon pour semer le doute et finalement ne récolter que la défaite plutôt que la déferlante espérée.
Que dire des courriels qui ne cessent d’envahir les messageries électroniques des Boulonnais. Ils cultivent le même florilège mensonger. Ils posent cependant deux vraies bonnes questions : depuis quels fichiers sont-ils envoyés et quel cas fait-on de la vie privée de nos concitoyens ? Déjà bon nombre d’entre eux se posent ces questions dont les réponses se feront bien sûr attendre.
Il appartient à chacun de faire dimanche prochain la part des choses. L’arrogance conservatrice et les vieilles ficelles utilisées prennent l’électeur pour un imbécile. « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt » énonce un célèbre proverbe chinois. Pour reprendre la main, l’adversité a ainsi voulu nous montrer du doigt et seulement le doigt… Merci à elle d’avoir ainsi involontairement aidé les Boulonnais à voir bien plus loin que ces inutiles effets de manche : vers un projet constructif et ambitieux.
Un projet d’avenir 100% Boulogne-Billancourt et Passionnément Boulonnais !
Commentaires