Un premier tour et puis s’en vont…
Les murs boulonnais sont couverts d’affiches électorales diverses et vites avariées de par la nervosité des sympathisants de tous poils et de mauvais poil. Idéfix va encore pleurer… Dans ce climat parfois digne de Clochemerle, le soutien à la majorité présidentielle semble être un argument déterminant pour attirer le chaland afin qu’il appuie sur la bonne case dès le premier tour. Trois candidats revendiquent le soutien à la majorité présidentielle. Même si la concurrence est saine, l’opportunisme l’est moins. N’insistons pas sur le côté Canada Dry de l’un des trois, il s’apparente à du Sarkozisme mais c’est du Modem.
Le tandem Baguet-Solère est quant à lui sans ambiguïté (vous me direz, je suis de « parti » pris !) comme en atteste la lettre reçue aujourd’hui de Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP et nouveau président du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Extraits : " Pierre-Chistophe Baguet, votre député depuis 1997, a été investi par l’UMP. Depuis dix ans, il est l’un des députés les plus actifs à l’Assemblée Nationale (…) Il est par ailleurs toujours attentif à défendre les intérêts des Boulonnais. De façon très courageuse, il a pris position très tôt en faveur de Nicolas Sarkozy. Il a, avec son suppléant, mon collègue au Conseil général et ami Thierry Solère, le soutien de Nicolas Sarkozy et de l’ensemble du gouvernement. Seul notre candidat de la Majorité présidentielle portera l’espoir des Français de voir s’engager l’ensemble des réformes essentielles souhaitées par le Président de la République."
C’est clair, c’est net et sans bavures. Donc sans état d’âme ! Un premier tour et puis s’en iront les perdants. Hérauts peu attendus et entendus d’une aventure laissant présager des lendemains qui chantent déjà faux.
Merci à Jean-Marc Philippe pour la photo.
Commentaires