Soirée électorale haute en couleur bleue et en petites phrases.
Hier soir, le tout Boulogne s'était rassemblé dans le salon d'honneur de la Mairie. C'est dans une "chaude" ambiance que Pierre-Mathieu Duhamel, Maire de Boulogne-Billancourt, a proclamé les résultats du premier tour des élections législatives 2007. Avec 59,32 % Pierre-Christophe Baguet a donc été réélu. Un résultat sans ambiguïté qui confirme le poids de l'UMP à Boulogne et la réussite du tandem Baguet-Solère.
Lors d'une brève allocution, le député de la 9ème circonscription a rappelé toute sa motivation et son implication dans les grands enjeux qui attendent la France et auxquels l'Assemblée Nationale devra répondre. Il a aussi évoqué et stigmatisé le climat délétère et les campagnes calomnieuses qui ont jalonné la campagne électorale.
Un peu plus tard à Nanterre, le Conseil Général des Hauts-de-Seine accueillait les élus du département et un certain nombre d'invités. Patrick Devedjian a lu les résultats du premier tour. Concernant Boulogne, le président du Conseil Général et Secréraire Général de l'UMP s'est félicité de la réélection de Pierre-Christophe Baguet tout en citant son suppléant Thierry Solère.
Petite phrase de Patrick Devedjian dont on a pas fini d'entendre parler : "A Boulogne, finita la commedia !"
Farce à l’Italienne ou comédie tragi-comique, il est vrai que le microcosme boulonnais fut l’acteur malgré lui d’une joute électorale fondée sur la désinformation : rumeurs infamantes, vérités « approximatives », usurpation d’identité… Autant de coup bas inefficaces qui ne tireront pas vers le haut une politique que nous rêvons plus vertueuse ; autant de dérives dont le score final marque, je l’espère, le point final. Souhaitons que Boulogne retrouve désormais l’apaisement. Formulons aussi le vœu que nos élus se consacrent enfin à l’essentiel : imaginer le Boulogne et la France d’après, tout mettre en œuvre pour que les promesses soient tenues, en bref qu’ensemble tout devienne possible !
Commentaires