Philippe Joliot, c'est du "joli" tennis !
Philippe Joliot, directeur du TCBB vient de remporter un cinquième titre de champion de France ! Vainqueur des 35 ans en 1994 et 1995, il avait déjà réussi un nouveau doublé chez les 45 ans en 2002 et 2003. Tout au long du tournoi, Joliot a été impressionnant. Vainqueur de la tête de série n°1 et tenant du titre, Trevor Allan (2/6, Provence) en demi-finales (6/1, 6/1), il a confirmé en finale contre le n°2.
Face à Michel Galey (2/6, CBBL), le joueur des Hauts-de-Seine l'a emporté 6/2, 6/3. Galey n'a jamais pu trouver la parade face à un adversaire au sommet de son art. "Ce qui me fait particulièrement plaisir, c'est d'avoir gagné aussi facilement, s'est-il félicité. J'ai joué de mieux en mieux au fil des tours. Je suis content de ce parcours. Le titre de champion du monde par équipes conquis avec Trevor Allan, Marc Renoult et Michel Galey en avril m'a donné beaucoup de confiance. Une blessure m'a ensuite arrêtée un mois et permis d'arriver reposé sur ce tournoi."
Bravo à toi Philippe, grâce à toi le mot vétéran est digne de tous les superlatifs même si ton humilité légendaire déteste les compliments. Oui j'ai bien dit légendaire, car la légende est en marche !
Commentaires