Mieux vaut prévenir que guérir.
Forte affluence hier soir rue Fessart, pour un débat sur le Grenelle de l’Environnement animé par Thierry Solère et Pierre Christophe Baguet en présence d’une experte en la matière : Florence Castel, Directrice Régionale Adjointe de l’Environnement Ile de France.
Si la qualité de vie demeure une préoccupation constante des Boulonnais, leur présence hier soir attestait de toute l’importance que l’Environnement est en train de prendre dans la vie de tous les jours comme à plus long terme sur l’avenir de la planète proprement dit.
Les sujets abordés concernaient donc autant des questions liées au quotidien et aux responsabilités individuelles qu’à des thématiques d’intérêt général, voire planétaire. Tri des déchets, radon, taxe carbone… furent notamment largement débattus. Pour en savoir plus, le Blog de l’UMP Boulogne vous apportera un éclairage synthétique sur ces différents thèmes.
Comment concilier croissance économique et conscience environnementale ? Egalement une piste de réflexion, lancée par Thierry Solère et dont le Grenelle de l’Environnement devrait apporter des premiers éléments de réponse.
Commentaires