hommes, femmes et tableau... "d'honneur" !
L'amitié, la fraternité, l'audace... cela n'a pas de prix... et pourtant si ! Le Prévert d'honneur qui fut décerné à Peter Pen lors de la cérémonie de clôture du Festival 1er Regard en est l'un des plus beau symboles.
Je voudrais rendre ici un hommage appuyé au président et co-fondateur du Festival, Philippe Tellini qui, dans un certain contexte, n'a écouté que son coeur pour nous remettre ce Prévert d'honneur. C'est là le plus beau message : malgré les divergences, le coeur sait aussi dicter sa raison et c'est tant mieux ! Notre union fait notre force et la générosité en est le plus bel instrument. Je profite également de l'occasion pour féliciter cet arroseur arrosé, puisque un peu plus tard à l'Hôtel de Ville ce fut Pierre-Mathieu Duhamel qui lui décerna aussi un Prévert d'honneur... Dans l'amitié, il n'y a jamais d'ambiguïté, qu'on se le dise !
D'une certaine manière, cette distinction illustre également l’engagement de Peter Pen dans des actions en faveur des jeunes. Actions peu évoquées dans la communication de l'agence mais qui eu égard à cette mise en lumière, méritait bien ici quelques explications.
La filiation avec le personnage qui a inspiré le nom de Peter Pen, il y a 15 ans, dépasse le simple jeu de mots. Ainsi en son temps, l’auteur de Peter Pan, James Matthew Barrie, céda ses droits d’auteurs, pour aider à construire un hôpital pour enfants malades à Londres : l’hôpital Saint-Thomas. En ce sens, Peter Pen s’investit régulièrement auprès d’associations qui oeuvrent dans l’univers de l’enfance et de l’adolescence : organisation d’un spectacle théâtral « Peter Pan » au bénéfice du Secours international à l’enfance, réalisation pour Solidarité Sida des brochures promotionnelles de Solidays, conception du magazine programme du Festival de courts-métrages « 1er Regard » qui offre une passerelle unique entre les jeunes et le monde professionnel cinématographique…
Autant d’actions qui expriment de manière concrète toute la volonté de l'agence de participer à la transmission des savoir-faire, à la reconnaissance des talents, ce qu'elle s'efforce de faire au quotidien tout en contribuant, selon ses moyens, à la vie de la cité.
Légende Photo (Jean-Marc Philippe) : une bise à Florence Burot, directrice artistique de Peter Pen, qui méritait bien quelque "honneur", lors de la cérémonie de clôture du festival 1er Regard 2008.
Commentaires