Droit de parler vrai et devoir de réserve : que faire de ce blog ?
J’ai l’honneur d’avoir été élu sur la liste de Pierre-Christophe Baguet et d’être aujourd’hui maire adjoint délégué à la culture, au patrimoine et à l’animation culturelle de Boulogne-Billancourt. Je tiens tout d’abord à remercier tous les Boulonnais qui nous ont fait confiance mais aussi le nouveau maire qui me délègue une responsabilité aussi prestigieuse que vaste.
Cette marque de confiance, c’est aussi la vôtre. Vous qui rendez régulièrement visite à ce blog -10 000 connections depuis son ouverture- c’est beaucoup pour quelques réflexions et envolées littéraires, de billets de bonnes et mauvaises humeurs et autres traits d’humour qui sans façon prônent une certaine auto dérision… tout simplement l’envie de laisser tomber le masque que nous imposent les apparences et les conventions, d’être soi-même, de partager, de débattre… d’être vrai.
La question se pose maintenant : la raison doit-elle m’imposer un devoir de réserve. Disons-le tout « net » : ce blog se veut aussi libre que le coeur qui en justifie la raison… d’être. D’une certaine manière, il ne parle que pour son auteur, mais n’existe que parce que vous y parlez. Ni jeu de l’égo, ni « je » démagogique, il perdurera tant qu’il sera lu et commenté. J’y ferai toujours part avec la même sincérité et franchise de mes découvertes, de mes actions et engagements.
Un journal de bord qui vous dit bienvenue à son bord. Une vitrine d’une certaine culture aussi généreuse que générale… surtout pas un étalage de confiture qui selon le principe de la loi de Murphy ferait toujours tomber la tartine du mauvais coté : là où il ne se passe jamais rien et ne repasse que la serpillière des idées reçues.
A suivre donc : petites lectures de nuit, les disques écoutés, concerts, expos et spectacles boulonnais, les personnalités et tout, et tout.. et vous surtout !
Commentaires