L’art numérique, c’est Issy !
Événement majeur des arts numériques en France, le Cube Festival invite le public à vivre l’expérience poétique et festive d’une ville aux parcours urbains ré-enchantés par les artistes. Durant 6 jours, ce festival nous projette dans un vivre ensemble futuriste où la création numérique redessine l’environnement, suscite de nouvelles interactions, et imagine les contours de la ville du XXIème siècle. Une ville multiple, communicante, ubiquante et sensible. Une ville émotion.
Les technologies numériques telles que l’Internet, les mobiles et les réseaux sans fil créent de nouvelles interactions sociales dans l’environnement urbain, et transforment nos modes de vie. Ces évolutions altèrent notre perception de l’espace et du temps, et modifient la relation aux autres. Bien plus qu’une révolution technologique, c’est une aventure humaine dont les créateurs, les industriels et les acteurs de la cité se sont emparés.
Pour sa 3ème édition, le Cube Festival propose un étonnant parcours d’œuvres interactives situées dans l’espace public, ainsi que des événements artistiques autour de la création numérique : spectacles multimédias, projections, etc.
Merci à Nils Aziosmanoff, président du Cube, pour son accueil très chaleureux.
Légende Photo : Lors de l'inauguration du Cube Festival avec André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux et secrétaire d'État chargé de la Fonction publique.
Cube Festival du 3 au 8 juin 2008. Issy-les-Moulineaux. Métro Mairie d’Issy.
Commentaires