Grangé... aussi chaleureux que ses livres soufflent l'effroi... et le très chaud.
Les Rivières pourpres, le Serment des limbes, le Vol des cigognes, le Concile de pierre et plus récemment Miserere... personne n'échappe à Jean-Christophe Grangé, l'auteur de thrillers français dont le nom est synonyme dans le monde entier de nuits aussi agitées que blanches.
Un style efficace, percutant, un rythme endiablé évitant de se perdre dans les digressions pour mieux se noyer dans les méandres de la noirceur humaine... c'est tout cela la patte Grangé avec la passion d'écrire en plus... Un lève tôt qui nous transforme littéralement en couche tard.
Nous nous sommes connus quelques années avant qu'il fasse voler ses cigognes vers le succès. Il était alors grand reporter et parcourait le monde entier à la recherche de mondes inconnus... autant de découvertes qui trouvaient leur place dans les plus grands magazines mais aussi dans certaines publications dont j'avais la reponsabilité.
Jean-Christophe m'a fait l'amitié de répondre à notre invitation au salon du livre de Boulogne-Billancourt... Il est resté le même aussi chaleureux que talentueux.
Quant à ses livres... chaque homme a peut-être un Dorian Gray ou un Mr Hyde qui sommeille en lui... J.-C. Grangé les a réveillé et il n'a pas fini de nous empêcher de dormir ! Je viens de finir Miserere, et croyez-moi même le bruit d'une page qui se tourne a quelque chose d'inquiétant.
Commentaires