Quand la poésie tisse ses toiles.
Sculpteur et peintre boulonnais ayant reçu le prix du Salon de Boulogne dans les années 60, Jean-Emile Podevin présente dans la nef de l'Espace Landoski du 20 mars au 9 mai une partie de ses dessins et peintures autour de thèmes tels que les femmes, la tauromachie ou encore le Maroc. Ami de Jacques Prévert, d'Emmanuel Roblès et de Roger Ikor, l'artiste a influencé nombre de ses élèves et ses oeuvres sont présentes dans le monde entier.
Il s’agit là de la première exposition qui vient inaugurer le “Cycle Talents Boulonnais”. Ce cycle s’inscrit dans la nouvelle politique culturelle conduite depuis deux ans qui vise notamment à valoriser et promouvoir les talents boulonnais quels qu’ils soient. Ainsi près de 6 expositions par an à l’Espace Landowski ou à l’Hôtel de Ville permettront aux Boulonnais d’aller à la rencontre de leurs artistes les plus réputés mais aussi d’en découvrir de nouveaux.
Tous les talents s’épanouissent à Boulogne-Billancourt et ils méritent toute notre reconnaissance !
Exposition Jean Podevin - Du 20 mars au 9 mai dans la nef de l'espace Landowski - 26, avenue André-Morizet - Entrée libre
Commentaires