Des retouches qui touchent.
Où se niche l'inspiration ? Même dans la
banalité d'une rue, dans un objet laissé à l'abandon , dans une modeste
boite à lettres prétexte à toutes les digressions ou encore une plaque
d'égout qu'un peu de goût suffit à rendre poétique.
Sandrine Estrade-Boulet est un beau jour entrée dans mon bureau pour me présenter son book de photos retouchées aussi touchantes que des poèmes urbains autant impertinents qu'espiègles. De la légèreté, du sourire, une manière de détourner une réalité pour la rendre plus urbaine, plus chaleureuse, un prétexte à revisiter notre ville, à la sublimer avec malice.
24 photographies vous attendent ainsi au rez-de-jardin de l'hôtel de ville... elles sont prétexte à sourire et à la légèreté. Des photos qui font du bien et qui suggèrent à partir de rien une réalité presque féérique.
Précisons que Sandrine
Estrade-Boulet est une jeune artiste née en 1969 à Paris et demeurant à
Boulogne-Billancourt. Après des études à l'école Boulle et à l'Ecole supérieure
des arts appliqués Estienne, elle travaille comme directrice artistique dans
plusieurs agences de publicité puis en 2008 s'engage dans une démarche purement
artistique.
Nulle part ailleurs, mais à Boulogne-Billancourt, Sandrine Estrade-Boulet réinvente Alice au pays des merveilles à partir du quotidien. Passons avec elle de l'autre côté du miroir.
Je suis assez curieux de découvrir ces photographies!
Rédigé par : Bruno Ricard | 25 mars 2010 à 09:32
J'ai eu la chance d'assister au vernissage hier soir. Le travail de Sandrine est très poétique et fait du bien à l'âme. Dommage que la ville ne signale pas mieux les expos qu'elle organise car à part les Boulonnais qui tomberont dessus par hasard en se rendant à la Mairie, je ne vois pas qui d'autre pourra en profiter. Quelques affichettes sur la Grand Place ? Sinon bravo pour avoir exposé ce travail ça change et ça montre que Boulogne est une ville ouverte à toutes les formes d'art. Encore !
Rédigé par : Céline Gillet | 31 mars 2010 à 09:48
Merci de vos encouragements. La ville expose ses talents et fait le maximum pour que cela se voit notamment dans ses supports de communication tels que le BBI ou le nouveau BBI Cultures que vous pourrez découvrir prochainement.
Rédigé par : Pascal Fournier | 03 avril 2010 à 23:25