Visiter un musée la nuit, c'est flâner entre l'ombre et la lumière de l'art, se promener dans l'imaginaire, voir pourquoi pas les oeuvres prendre vie... non il ne s'agit pas d'une super production américaine conduite par Ben Stiller, juste de la nuit des Musées qui vous conduira jusqu'à minuit, l'heure où tout est possible du moment qu'on le rêve... l'art, surtout la nuit, est prétexte à passer de l'autre côté du miroir... Belphégor en profitera t'il pour s'échapper du Louvre pour un faire un petit tour jusqu'à Boulogne-Billancourt ? A chacun ses fantômes !
Ce samedi 18 mai, le M-A 30 (musée des Années 30) sera donc ouvert gratuitement de 19h à minuit. Le public est invité à visiter les collections permanentes et l’exposition Outremondes de Jean-François Rauzier et à écouter la performance musicale d’Eric Sanarens (19h30, 20h30 et 21h30).
Eric Sanarens est un joueur de hang, instrument à percussion inventé en 2000 par deux Suisses, Félix Rohner et Sabina Shäera. En France, il est un des premiers artistes à s'être essayé à ce nouvel instrument. Telles des gouttes d'eau tombantes de stalactites, le hang génère des sons d'une si grande pureté cristalline que chaque concerto d'Eric Sanarens est un événement sensoriel d'une intensité exceptionnelle.
Samedi 15 mai
M-A 30/ Espace 2030 - 28, av.André-Morizet.
Sur réservation au 01 55 18 54 40/46 64.
Accès gratuit.
Commentaires