Tous pour Le Corbusier !
L’oeuvre de Le Corbusier devrait bientôt être inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco offrant à Boulogne-Billancourt de figurer, avec l’immeuble Molitor, sur la prestigieuse liste des sites culturels classés. Classée ville d’art et d’histoire, Boulogne-Billancourt peut être fière de son patrimoine des années 30. De nombreux achitectes ont en effet laissé leur empreinte dans la ville, tel Le Corbusier qui choisit d’établir sa résidence-atelier dans l’immeuble Molitor qu’il construisit entre 1931 et 1934.
Situé rue Nungesser-et-Coli, ce bâtiment fait partie des 19 autres lieux remarquables sélectionnés pour la candidature de Le Corbusier au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un enjeu majeur pour le rayonnement culturel de la ville, puisque le nom de Boulogne-Billancourt viendra s’inscrire aux côtés de sites prestigieux classés par l’Unesco, tels Versailles ou Fontainebleau.
Pour soutenir en ligne cette candidature, il vous suffit de cliquer ici, de remplir le formulaire et de le retourner d'un autre clic... Plus les soutiens seront nombreux, plus cela aura d'impact quand Rama Yade défendra Le Corbusier en juin prochain à l'Unesco.
Commentaires