Du silence régénérant de Confucius à la sémantique assourdissante de l’UMP.
On
attribue beaucoup de propos à Confucius alors que finalement, il ne nous reste
aucun écrit de lui, juste quelques sages pensées qui ont traversé les âges. En
voici une qui justifie quelque peu ces quelques mois d’absence : « le
silence est un ami qui ne vous trahit jamais ».
Ce blog avait donc toutes les bonnes raisons de se taire selon le principe qu’avant de l’ouvrir, il faut savoir se taire. Et puis là dans cette cacophonie ambiante, l’envie de reprendre la plume virtuelle, de se jeter dans l’eau de ce miroir parfois malsain qu’est un blog. Pour qui ? Pourquoi ? Pour quel (é)lecteur ? Eh lecteur !
Oui, il y a de la politique dans tout cela, celle la même qui exige parfois que l’on referme des parenthèses parce qu’aussi cruelle que pathétique et qu’on les ré ouvre pour les mêmes motifs mâtinés d’indignation mais toujours avec humour.
Evoquons ici, une note de Thierry Wellhoff, président de l’agence Wellcom, publiée sur FB qui tout en stigmatisant les noms improbables des différentes commissions de l’UMP, rappelle que RUMP en anglais signifie fessier, croupe, cul… etc. A se demander si dans cette débauche de communication pour occuper le terrain, certains ne feraient pas mieux de débaucher de meilleurs communicants pour mieux gérer leur terrain de pré(di)-élection.
Des coups de pieds au c… s’imposent, comme dans la fourmilière générale, pour qui cherche à tirer les marrons du feu en marchant sur les œufs de l’UMP.
Question omelette baveuse et bavarde, les militants de tous bords et militants de tous poils sont servis. Quant au simple quidam de droite ou de gauche, il continue comme les autres de déguster… la crise bien sûr.
Priorité : redécouvrir l’œuf de Christophe Collomb ! Plus digeste à gober que tout le reste, surtout quand les coqs avaient des dents.
Commentaires