• A comme AGRESSIVITE. En voiture ou dans la rue, espace d’expression censé être vital pour ceux que tout indispose à commencer par eux-mêmes.
• B comme BOIS de BOULOGNE. Depuis le temps que des Brésiliens y vivent (de) leur ambiguïté, nos arbres finiront bien par produire du caoutchouc recyclé par Durex.
• C comme CMV. Crise de Milieu de Vie (40-50 ans), envie d’aller voir ailleurs, de retourner à la terre, de perdre son bidon, de rajeunir. Avant d’appuyer sur la touche andropause, lire ou revoir « Je vais craquer » Lauzier, Ed Dargaud.
• D comme DOUTE. Dubito ergo sum, je doute donc je suis… heureux ceux qui ne doutent de rien.
• E comme ENCOMBRANTS. Sur nos trottoirs et tous les dimanches, on se souhaite à tous : bon débarras !
• F comme FOODING. Nouvelle cuisine venue de partout et d’ailleurs qui mélange toutes les « cultures » dans le shaker de l’insipide.
• G comme GOUGNAFIE. Adepte du moi je ou anti jeu… de société.
• H comme HACHISCH. Non légalisé mais hélas en vente libre souvent près des écoles… de quoi nous mettre en… pétard.
• I comme INTERET. Servir ou se servir ? la réponse est : sans intérêt particulier !
• J comme 3 J. Appellation trompeuse pour ces fameux trois jours qui durent beaucoup plus longtemps. Prendre un congé sans soldes.
• K comme KIDULTE. Le marketing actuel répond aux besoins et aux caprices des grands enfants que nous sommes : bonbons, sucettes, vêtement colorés, gadgets en tous genres et autres Capitaine Flam… L’âge de la régression a enfin sonné. Voir « pluche » si affinités.
• L comme LECHE BOTTES. A force de faire des compliments, deviendront-ils des compléments d’objets indirects qui ne s’accorderont avec rien et se conjugueront avec tout ?
• M comme MAIL. En français courriel. Ras la boite… crânienne de cette boite à lettres pleine de points Pif, de virus et de promos imbéciles. N’est-ce spam ?
• N comme NOM D’UN CHIEN. Nom d’un chien, j’ai encore marché dedans ! Humeur de chien ! Vu le prix du m2 à Boulogne, on imagine sans peine le prix du gramme d’étron à recycler.
• O comme (standing) OVATION. Aujourd’hui on se lève et applaudit pour n’importe quoi et n’importe qui : de Danette à ces idoles d’un jour que la nuit guette. Restons vigilant !
• P comme PRIME TIME/POD CAST. La « tévé-réalité »… show devant et on line… touche pas à mon pod cast ! Vive l’ère du n’importe quoi, qui ne manque pas d’airs. Autre définition possible : P comme PARC DES PRINCES, PSG… et Promesses non tenues
• Q comme QUALITES. On voit les qualités de loin et les défauts de près (Victor Hugo).
On peut aussi parler « Q » : Quoi, Qui, Quand, pourQuoi… voir RRRRRRR ci dessous.
• R comme RUMEUR. Il y en a tant à Boulogne, diffamatoires, méchantes, faciles… Vous savez, madame machin, il paraît qu’elle…A qui profitent t’elles… là est la vraie question ? Relire la petite histoire de la désinformation de Vladimir Volkoff (Ed du Rocher).
• S comme SMS. SOS de la langue française.
• T comme TROP. Adverbe sur qualifiant plus expéditif que vachement et carrément usité par nos têtes blondes : trop c’est trop !
• U comme UNIFORME. Chaque sociostyle a le sien ostensible ou ostentatoire selon les quartiers. La différence s’affiche par et non pour référence. Le standard : plus que jamais un nouveau standing.
• V comme VITESSE. Plutôt que d’aller vite, ne vaut-il pas mieux avoir de l’allure ?
• W comme WESTON sur Ouest. Marcher en grandes pompes n’empêche pas de marcher encore dedans, voir NOM D’UN CHIEN.
• X comme XXL. Si les jeans d’aujourd’hui ressemblent à des Pampers, c’est sans doute pour que l’on est vraiment l’air d’en tenir une couche.
• Y comme YODA. Maître à penser des jeunes générations… Que la farce soit avec toi.
• Z comme ZINC. Matière à philosophie de comptoir et à propagation de rumeurs.
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