Ah ! le A donne le la….
A plus si vous êtes déjà sur l’A6, à moins que vous ne soyez encore là et las.
Août of order comme la France… paralysie estivale et migration des gnous. Nébuleuse invasive de sauterelles sur tout littoral de bon rapport. Incursion massive et prédatrice dans nos campagnes, nos vallons et nos plages. Transfiguration : métamorphose des cloportes en lézards. Transhumance obligée mais sans génie des alpages. Pour mémoire : « Lumière d’août » William Faulkner. « Paris au mois d’août » chanté par Aznavour…
Alanguie… cette indolence qui invite à l’indulgence devant cette purée d’algue typique qui en guise de tapas, ne tape que dans votre portefeuille.
Addition aussi salée que l’iode qui permet de positiver le crachin breton que l’on oublie grâce au Chouchen, la boisson des dieux, c’est vrai qu’à force d’en boire on finit par les invoquer… pour que l’humeur ne soit pas aussi noire que cette marée qui donne un goût si particulier à mes langoustines.
Avion : le plus court chemin d’un point à un autre. Synonymes : retards, promiscuité, bétaillère, par extension : jet-lag.
Anisette... elles en boivent aussi, toutes ces femmes qui sur la place des Lices, se pâment au Café des Arts en feignant de s’intéresser à cette partie de boules qui se frottent les unes aux autres, se visent et se pointent caressées par des mains moites, velues et pour certaines manucurées… Ah… elles se voudraient un peu cochonnet… quand Saint-Tropez les visent, les tirent, les attirent et les attisent. (Saint-Tropez, Pink Floyd, Meddle)
Commentaires