Fi donc !
Farniente : Oisiveté de bon augure pour mateur impénitent et amatrice bien éclairée.
Fidélité : A toute épreuve pour certains, mais dangereusement éprouvée dans une île de la tentation sur laquelle qui ne tente rien, ne gagne rien. Une duperie qui ne trompe personne. Voilà un jeu voyeuriste où l’on guette les réactions de ceux qui, pour paraphraser Labiche,« s’aperçoivent qu’ils ne sont plus seuls à partager la fidélité de leur conjoint ». La fidélité : une terrible démangeaison avec défense de se gratter ! (Xavier Scholl) sauf sur cette île qui donne l'urticaire. Revoir "l'année des méduses".
Fiel… par essence, le fuel des amers, carburant des envieux qui projettent sur les autres leurs propres ratages. Ainsi la vie politique ne manque ni de fiel, ni de sel… En attestent les campagnes passées. Espérons plus du tout dans celles à venir. On peut toujours rêver.
Firmament… Rêver sous les étoiles estivales à la recherche de sa bonne étoile, celle qui file au fond de soi pour nous inonder de félicité. A chacun sa voie lactée, clé de voûte céleste d’un moi authentique où le paraître n’est plus qu’une illusion et où le vrai devient magique. Par extension, le ciel peut attendre mais pas le septième !
Fête... Faites donc ! Lendemain de fête : évitons d’inviter chez soi transaminases et autres gammas GT qui peuvent s’y taper un plan incruste. "Mon Dieu, que votre volonté soit fête !"(Frédéric Dard)
Foie… Voir ci-dessus plutôt que ci gît.
Commentaires