Qui veille à tout ne réveille rien.
Ce soir, une irrésistible envie d’être idéaliste, de voir plus loin qu’un résultat électoral, d’oser penser qu’avec l’union de tous nos talents (la pseudo adversité aussi), nous pourrions surpasser les divergences personnelles, nous dépasser au nom d’un intérêt plus généreux que général, parce que général veut tout dire et finalement ne rien dire. Ainsi déjà notre opposition –pourtant du même bord-dans son blog est résolument contre tout plutôt que tout contre l’idée que l’on puisse voir les choses autrement.
Tout contre, c’est bon d’être tout contre. C’est chaleureux, sensuel, physique. C’est l’écoute, l’empathie, la proximité… la main tendue plus que le doigt d’honneur, la bienveillance plus que la veille malveillante.
Au commencement était le verbe… c’est dans l’action que l’on jugera qu’une victoire électorale ne peut être que parce qu’elle concerne chacun d’entre nous. Certes élus, nous avons gagné une part de confiance, mais cette confiance doit aussi se vivre et se propager pour que tous ensemble nous écrivions une nouvelle page de l’histoire de notre ville.
Une histoire à fois respectueuse du passé et des anciens, soucieuse d’offrir un nouveau devenir au présent, de tracer les nouvelles voies du futur en permettant à chacun de faire entendre sa voix, de manière constructive, sereine, désintéressée, ouverte.
Osons entrebailler les fenêtres de l’esprit, pour qu’un nouveau souffle nous inspire et nous permette de mieux respirer un air nouveau. Il y a ceux qui restent sur la défensive pour mieux passer à l’offensive. Il y a ceux qui avancent sur des voies nouvelles en répondant à toutes les voix même contraires.
Nous avons gagné pour que tous les Boulonnais soient gagnants !
Merci de votre confiance
Commentaires