Les bons mots ou les vieux maux.
Home Manager : La mère au foyer se voit ainsi rebaptisée à trois reprises sur la liste de JPF. Valorisation démagogique socio-technocratique à l’image des techniciens de surface au sol pour balayeurs. Anglicisme ronflant mais mauvaise traduction. Housewife eut été plus juste, Il est vrai que contexte télévisuel aidant, le qualificatif « desesperate » y eut été inconsciemment associé. Et comme selon Sartre, l’on ne désespère jamais à Boulogne-Billancourt, réinventons la langue, sous prétexte de modernité et surtout pour mieux l’oublier.
Mais trêve de verbiage, à défaut d’une insipide statue sur une liste électorale à quand un véritable statut pour la femme au foyer ? Allez JPF, il serait peut-être temps de devenir Maire.. au foyer !
Solution raisonnable. Y en a plein le dernier tract de JPF, le trac quoi. La raison, tellement facile de s’abriter derrière elle pour que le monde tourne plus rond mais pourtant jamais dans le sens de la marche du temps. Bravo aux gens qui ont des solutions à tout au nom de la sacro sainte raison… Le cœur a des raisons que la raison ignore, me souffle Blaise. Revoir l’appellation mi fugue, mi raison. Mi fugue : je démissionne et je reviens. Mi raison : je m’oppose à tout et je retiens rein !
Echarpe Blanche : Belle référence que celle faite à Cyrano. Moins belle que celle qui fait référence à la lâcheté de celui qui a abandonné le (futile) combat et qu’un pseudo chevalier blanc ramasse pour mieux se ramasser dans un improbable combat contre l’audace et contre le principe qu’impossible n’est pas français.
Bientôt minuit, nous avons le devoir de nous taire pour que vous ayez le droit de vous faire un avis.
Dimanche 9 mars, la liste conduite par Pierre Christophe Baguet vaut bien que l’on s’y arrête, histoire de se dire que Boulogne-Billancourt mérite bien une nouvelle histoire, plus humaine, plus sûre, plus vraie, plus dynamique. Une histoire qu’il appartient à chacun d’entre nous d’écrire les plus belles pages. Une histoire qui nous ressemble et nous rassemble !
Commentaires