Pâte de vers et poèmes en verre.
Préhistorienne et ethnologue, Brigitte Sillard peint, sculpte, crée des bijoux et compte aujourd’hui parmi les artistes boulonnais les plus réputés. Maîtrisant les matières les plus belles et les plus complexes comme la pierre, le verre ou le bronze, elle ne cesse de chercher et de trouver l’inspiration dans le monde entier. Figure reconnue du Land Art, cette femme poète n’hésite pas à réinventer des paysages dans des sites improbables, leur dessinant un nouveau visage « grandeur nature »…
Du 28 mars au 25 avril prochain, découvrez au M-A 30, les sculptures de verre d’une artiste aussi chaleureuse que passionnée, aussi talentueuse que généreuse. D’une certaine manière, Brigitte a crée son « Sill'art », un art qui n’appartient qu’à elle, une signature aisément reconnaissable du plus petit objet aux oeuvres monumentales, une marque de fabrique où chaque matériau est prétexte à laisser libre cours à l’imagination. Et Brigitte n’en manque pas osant relever tous les défis qu’elle s’impose… souffleuse de vers le temps de cette exposition, pour les visiteurs, ses rimes seront donc de lumière…
Je viens de relire ton message sur ton blog, merci Je trouve que tu es vraiment élogieux avec moi et plein d'humour et d'astuce; On voit que tu manis le verbe avec aisance.
Si tu permets j'aimerais reprendre ce texte avec ta signature? Le terme sill'art me plait beaucoup; moi jutilisais volontier comme signatue: si l'art.
ta choucroute était bonne?
A très bientôt et encore merci
Brigitte
Rédigé par : brigitte Sillard | 29 mars 2010 à 19:37