Ma Photo

Blog powered by Typepad

« La politique culturelle de Boulogne-Billancourt et le musée Paul Belmondo à l'honneur dans le journal de la Fédération Nationale des Collectivités Culturelles. | Accueil | Pascal Fournier : "trois raisons d'avoir mal à Boulogne-Billancourt" »

23 mai 2011

Commentaires

Bruno Ricard

Pascal,

Je viens de lire ton long courrier qui m'a profondément touché et tu le sais bien que pour ma part il en faut pas mal pour m'émouvoir.

Je lis entre tes lignes et je savais pour l'avoir vécu avec toi toute ton implication de jour comme de nuit dans la tâche qui t'a été confiée. Tu m'as reçu un jour dans ton bureau pour écouter mes doléances et mon projet fou et formidable… l'exposition Brigitte Bardot fût un succès incroyable avec près de 100.000 entrées du jamais vu à Boulogne-Billancourt.

Tu vas beaucoup nous manquer.

Bruno

philippe tellini

Cher Pascal, mon cher ami,

Égal à toi même, tant dans l’attitude que dans la qualité de ton verbe, tu sais rester élégant.
La ville comme ses habitants vont certainement , peut être pas autant que moi, regretter le grand maire adjoint que tu as été pendant ces trois dernières années et au delà le merveilleux travail accompli...
J'ai en tous les cas une certitude, c'est que tu restes mon ami.
Avec toute mon affection,

Philippe T

Pascal Fournier

J'aurai aimé pouvoir vous répondre séparément mais il y a une fonction qui m'échappe... dans tous les sens du terme !

Bruno, merci de ton soutien et désolé d'avoir élagué parmi toutes tes louanges. Ce n'est pas maintenant que je vais prendre la grosse tête. Jamais d'ailleurs ! Cela risquerait de faire enfler mes chevilles... et ce n'est pas bon pour le semi-marathon dans lequel Philippe veut m'entraîner.

Philippe, quelle transition ! merci pour ton affection et ta manière d'assumer tes amitiés; à l'italienne avec brio et audace.
Private joke : tu te souviens de cette phrase un peu à nous. "Quand un enfant cesse de croire aux fées, il y en a une qui meurt quelque part".

Continuons de croire à tous les possibles !

Philippe DERMAGNE

Cher Pascal,
Tu as fais un choix très difficile, voire déchirant, qui je l'espère n'a pas été dicté par d'autres éléments que ton anamèse affective.
La Fidèlité est une grande valeur humaine; la galvauder peut s'avérer cruel.
Amicalement
PhD

Philippe Laurent

Merci et bravo, Pascal, pour ce très beau texte sur la culture et le rôle irremplaçable qu'elle joue dans notre société parfois bien malade. En voisin, je sais ce que tu as fait en trois ans dans cette grande ville de Boulogne, qui disposait d'un terreau riche qui ne demandait qu'à être cultivé, ce que tu as su faire avec enthousiasme et talent en mobilisant de nombreuses énergies.
Merci aussi pour ton apport à notre FNCC, organisation attachante comme tu le dis ! Et aussi très utile, aujourd'hui encore plus qu'hier, dans le contexte que nous connaissons.
Mais ce n'est évidemment qu'un au revoir. La culture et Boulogne ont besoin de toi !
Fidéles amitiés,
Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-président de la FNCC

David-B


Tres belle profession de foi qui n'est pas seulement un acte politique mais un acte humain, rempli de sens. La culture est une belle chose qui comme les fleurs s'entretient . Grace à vous la culture à Boulogne a pu "verdir" et vous avez reussi à y donner un sens.

Un tres beau bilan, une tres belle action.
Felicitations, David-B


smillet

Il faut savoir douter où il faut, assurer où il faut, et se soumettre où il faut. Qui ne fait ainsi n'entend pas la force de la raison. Une pensée de... Pascal pour mon ami ♥

Christophe Duron

Bonjour Cher Pascal,

Triste anniversaire que de rappeler cet "obscur" 23 mai 2011. La date de ta démission du poste de Maire Adjoint Chargé de la Culture qui "marquait", voire, "blessait" le cœur des boulonnais dont je suis.

J'ai longtemps cherché le plus juste des commentaires à écrire face une déconcertante et telle nouvelle. ppfff !!! Je n'ai rien trouvé.
Aucun mot suffisamment "puissant" pour exprimer la grandeur de ma déception. Tu sais... Ces mots qui prennent tout leur sens et leur poids dès que l'émotion prend le dessus.

Alors, en toute humilité, je te propose de me rejoindre et de partager mes sources passionnelles via la lecture de textes signés Thomas Edward Yorke, plus connu sous le nom d'artiste Thom Yorke. Le chanteur ô combien brillant du groupe britannique Radiohead :

"Peu importe ce qui arrive maintenant. Désormais, je ne crains plus rien car je sais que ce jour fut le plus parfait que j'ai jamais vécu."

"No matter what happens now. I won't be afraid because I know today has been the most perfect day I've ever seen"

Extrait de la chanson "Videotape" sur l'album "In Rainbows"

Puisse l'avenir te donner raison. Je le souhaite.
Christophe D

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juillet 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Exposition Brigitte Bardot, l'album souvenir

  • Henry-Jean Servat, Isabelle Adjani, Pascal Fournier.
    L'exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance" a fait parler d'elle et de Boulogne-Billancourt dans le monde entier. Considérée par la presse comme l'un des événements culturels majeurs de l'année 2009, elle a bénéficié d'une couverture médiatique nationale et internationale unique et a dépassé tous les records en matière de fréquentation. Du jamais vu à Boulogne-Billancourt ! A l'heure, où cette exposition, née et conçue dans notre ville, s'apprête à voyager hors de nos fontières, cet album souvenir, certes personnel, vous invite à revivre l'événement.
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express