C'est celui qui lit qui est
Cette troisième édition marque une nouvelle page du salon du livre qui aura lieu le samedi 6 décembre prochain à l'Espace Landowski. En effet, nous avons souhaité cette année que cet événement littéraire s'ouvre à un public plus nombreux et qu'il permette à de jeunes talents boulonnais en devenir de s'exprimer.
Ainsi pour la première fois, la bande dessinée y fera t'elle son apparition (De 7 à 77 ans, nous attendons donc du monde !) et 5% de remise seront accordés aux visiteurs (Noël approchant, cela fait toujours plaisir). De plus, un jeu concours littéraire réservé aux élèves boulonnais de seconde, première, terminale, leur permettra de faire du "traitement de texte" de manière inédite : écriture d'un poème, d'une nouvelle ou d'une planche de BD... le bonheur de jouer avec les mots et les bulles comme ils l'entendent. Les prix aussi ne manqueront pas d'originalité : publication des oeuvres primées avec par exemple, l'exposition du poème gagnant sur des abris bus. Oui la poésie dans la rue... enfin !
Sans oublier des rencontres inédites avec des auteurs d'essais, de romans, thrillers, beaux livres et BD ; de nombreuses dédicaces signées par des personnalités du monde littéraire, politique et journalistique ; des tables rondes aux sujets aussi pertinents qu'impertinents... En bref, un salon à lire et à vivre !
Commentaires